/>
Naturopathe, formée à l'école l'institut de la Baie
Je vous accompagne à retrouver l’énergie de votre plein potentiel, en vous guidant vers la connaissance de soi et des facteurs responsables de votre baisse de vitalité.
J’ai travaillé dans le domaine culturel et de la communication au sein de collectivités et d’associations. Ces années ont révélé ma véritable motivation pour l’humain et son accompagnement.
J’adorais également créer des outils pour avoir une vision globale d’un projet. Aujourd’hui je les imagine pour me permettre d’avoir une meilleure connaissance de la personne qui me consulte, pour évaluer son niveau de vitalité et pour l’aider à mieux se connaître elle-même.
A côté de cela, j'ai depuis longtemps été attirée par le domaine de l’alimentation et de son impact sur la santé, puis par les plantes, le bien-être et le développement personnel.
A 20 ans mon colocataire se moquait de ma « nourriture d’oiseau » en me voyant cuire du quinoa et je commençais mes lectures avec « l’alimentation ou la troisième médecine » du Dr Seignalet, et « l’alimentation sans gluten ni laitages » de Marion Kaplan.
Un problème de santé m’a plongée dans le monde de la naturopathie.
Après des mois de troubles digestifs la maladie de Crohn a été diagnostiquée.
J’ai cherché des solutions complémentaires à celles que l’on me proposait. Au fil de mes lectures et de mes rencontres j’ai cheminé vers la naturopathie et j’ai pu rapidement constater les effets positifs des techniques proposées par cette discipline.
J’ai dévoré les livres sur ce sujet et une évidence s’est révélée : cette nouvelle passion allait devenir mon métier !
La compréhension du fonctionnement du corps, de l’impact des choix alimentaires, de l’activité physique ou du stress, est devenue une véritable vocation.
Pendant mes deux années de formations à l’Institut de la Baie, j’ai expérimenté avec curiosité et envie les différentes techniques que propose la naturopathie.
Je me suis orientée vers une alimentation basifiante ou anti-inflammatoire et de plus en plus végétale ; j’ai intégré des outils de gestion du stress dans mon quotidien ; le recours à la micronutrition et à la phytothérapie...
J’accompagne les personnes qui font face à ces problématiques et j’anticipe avec elles les difficultés engendrées par un changement d’hygiène de vie, avec par exemple :